Il n’est pas interdit d’informer de la localisation des radars !:
Même si beaucoup d’entre vous doivent penser le contraire, sachez qu’il n’est pas interdit d’informer de la localisation des radars. Et c’est la Cour de cassation qui le dit !
Il y a un peu moins de deux ans, un groupe Facebook de 15 membres voyait leur permis suspendu pour une durée d’un mois et étaient poursuivis pour avoir dévoilé, sur Facebook, les emplacements des radars et des policiers qui faisaient des contrôles dans l’Aveyron.
Finalement, les personnes concernées sont passées devant la Cors de cassation mardi 6 septembre, qui a choisi de tous les relaxer. La raison ? Informer de la localisation des radars n’est pas interdit. Cependant, elle rappelle tout de même que l’utilisation des détecteurs de radars, est bien évidemment interdite par la loi. Son utilisation est d’ailleurs punie d’une amende de 1 500 euros et d’un retrait de 6 points de permis sur le permis de conduire.
Rémy Jossaume, avocat, parle toujours d’hypocrisie !
Maître Rémy Jossaume, que l’on avait interrogé à l’époque, avait choisi de défendre ces membres du groupe Facebook. Il a bien évidemment régit à la relaxe de ses clients et parle, encore une fois, d’hypocrisie.Aujourd’hui, on peut clairement affirmer qu’on a le droit de publier la localisation des radars. La jurisprudence est établie. Cela met fin à une incroyable hypocrisie.C’est donc une affaire qui finit bien !
Cindy Belpalme
Cet article Il n’est pas interdit d’informer de la localisation des radars ! est apparu en premier sur Moto Journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire