lundi 18 avril 2016

Des indemnités illégales pour 80 parlementaires français ?

rmlf68 | avril 18, 2016 | Aucun commentaire

Expliquez pourquoi on crache sur les "patrons" capitalistes alors que les représentants de l'état sont pire encore ! ​


Selon Europe 1, 80 parlementaires français toucheraient chaque mois une indemnité non prévue par le cadre légal. Une situation dénoncée par l'association "Pour une démocratie directe" qui demande le remboursement de ces sommes. 

7 000 euros pour le président de l'Assemblée nationale, 4 900 euros pour les questeurs (membre du Parlement chargé de l'administration), 2 000 euros pour les présidents de groupe, ce sont les estimations énoncées par l'association "Pour une démocratie directe" qui demandent le remboursement de ces sommes ce mardi 19 avril.

80 parlementaires français seraient concernés

L'information, relayée par Europe 1, concernerait 80 parlementaires français sur les 925 hommes et femmes qui travaillent à l'Assemblée nationale et au Sénat. "Pour comprendre, il faut relire la loi organique de 1958 qui fixe l'indemnité des parlementaires" écrit la radio sur son site Internet. Une loi qui fixe deux types d'indemnités : une indemnité de base et une indemnité de fonction. Or une indemnité supplémentaire serait versée pour un total de 1,5 million d'euros annuels selon l'association.



http://www.midilibre.fr/2016/04/19/des-indemnites-illegales-pour-80-parlementaires-francais,1319430.php#xtor=RSS-5



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire