mercredi 9 juillet 2014
Dani Pedrosa & Honda : c’est reparti pour 2 ans
Dani Pedrosa peut à présent arrêter de se poser des questions quant à son avenir avec Honda, il est tout tracé ! La marque nippone reconduit son pilote pour deux saisons.
Le 14 mai dernier, le team Honda Repsol s’offrait le champion du monde en titre, Marc Marquez, pour deux années de plus. (lire ici). La semaine dernière, c’était au tour de Valentino Rossi de rempiler pour deux ans avec son team, Yamaha. (lire ici)
Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo était donc les 2 derniers des 4 fantastiques à être dans le doute. Contrairement au pilote Yamaha, Dani Pedrosa a prouvé de quoi il était capable cette année en se battant de nombreuses fois pour la victoire et en étant deuxième ex-aequo du championnat du monde provisoire MotoGP.
Dani Pedrosa est arrivé au sein du team Honda HRC en 2006 et l’écurie ne compte pas le laisser partir comme ça. Le pilote espagnol a donc signé un nouveau contrat de deux ans et sera donc sur les circuits MotoGP au moins jusqu’à la fin de la saison 2016. Trois fois vice-champion du monde MotoGP et trois fois troisième, Dani Pedrosa aura donc de nouvelles chances de remporter son premier titre de champion du monde en catégorie reine.
Dani Pedrosa, pilote officiel Honda HRC : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je continuerai chez Repsol Honda et je suis reconnaissant envers Honda, qui continue à me faire confiance pour deux ans de plus. C’est pour moi la meilleure façon de poursuivre ma carrière, avec la marque avec laquelle j’avais fait ma toute première course. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir me donner à 100% et de continuer à travailler avec tout le monde chez Honda Racing Corporation. »
Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC : « Nous sommes très contents de renouveler notre contrat avec Dani. Il fait une très bonne saison jusqu’ici, il est à égalité avec Rossi au Championnat et nous sommes très contents de ses performances. Le partenariat entre Dani et Marc s’est avéré être une réussite et nous espérons connaître autant de succès ces deux prochaines années. »
Email Newsletter
Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire