mercredi 1 septembre 2010

Quick « tout halal » : Alsace d’Abord va porter plainte pour discrimination

rmlf68 | septembre 01, 2010 | Aucun commentaire

Quick « tout halal » : Alsace d’Abord va porter plainte pour discrimination: "

quick-halal1.jpgSTRASBOURG (NOVOPress Alsace) : A partir d’aujourd’hui, les Quick de Hautepierre, quartier périphérique de Strasbourg, et de Kingersheim, commune de la banlieue de Mulhouse, ne serviront plus que du 100 % halal. Adieu le porc et la gélatine, bonjour le bœuf et la dinde abattus selon le rite musulman, c’est-à-dire tournés vers La Mecque, comme dans les 12 autres Quick de France désormais concernés par une ghettoïsation… fort rentable pour l’enseigne, les perspectives du marché du halal étant chiffrées à plus de 5 milliards d’euros en France. Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, se félicite de cette annonce dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour : « A Strasbourg, c’est difficile de trouver un endroit qui propose des produits purement halal où on peut manger en famille… »

Dans un communiqué publié mardi, Jacques Cordonnier, président du mouvement régionaliste Alsace d’Abord, considère que « la marchandisation de la religion musulmane n’est pas acceptable » et dénonce « l’absence de choix pour les clients de cette enseigne ». Pour Alsace d’Abord, qui envisage de porter plainte, « la livraison exclusive d’un hamburger garni de viande de bœuf venant de bêtes abattues selon le rite halal constitue immanquablement une discrimination en fonction de l’appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une religion déterminée ».

Roland Ries, sénateur-maire PS de Strasbourg, a également jugé « l’initiative inopportune », dans la mesure où, a-t-il précisé, « la politique de la Ville vise à la mixité, pas à la communautarisation ». Inconséquence d’un promoteur de l’islamisation, qui souhaite, avec la prochaine ouverture de la Grande Mosquée et la création du premier cimetière public musulman de France, ériger Strasbourg en « modèle de cohabitation religieuse en Europe ». Ou quand l’angélisme se heurte soudain aux réalités démographiques et… commerciales.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://alsace.novopress.info]

"



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire