mardi 21 septembre 2010

« Non à l’abandon de notre culture ! » : la colère d’un élu contre le halal à Mulhouse

rmlf68 | septembre 21, 2010 | Aucun commentaire

« Non à l’abandon de notre culture ! » : la colère d’un élu contre le halal à Mulhouse: "

Cochon-Sens-interdit.jpgMULHOUSE (NOVOPress Alsace) - Jean-Luc Ringenbach, maire-adjoint de Morschwiller-le-Bas, village de la banlieue de Mulhouse, a adressé il y a quelques jours une lettre à Jo Spiegel, maire PS de Kingersheim. Il y dénonce l’absence de réaction de son collègue à l’ouverture, le 1er septembre dernier, de l’un des 14 Quick 100 % halal de France dans sa commune et plus globalement la responsabilité des politiques dans « l’abandon de notre culture sous prétexte du pays des droits de l’homme ».

« J’ai lu dans la presse, écrit-il, que Quick Kingersheim, dont l’Etat français est le propriétaire par le biais de la Caisse des dépôts et consignations, allait désormais proposer de la viande halal pour tous ses clients. Cette décision, discriminatoire, est inacceptable. Est-ce là l’intégration et le respect de la laïcité que revendiquent ces populations ? […] Les valeurs de la République sont bafouées quotidiennement par ces populations sans la moindre réaction. Ces populations ne respectent rien, provoquent et aucun politique ne dénonce ces agissements graves. […] Essayons d’imposer de la viande de porc dans les pays musulmans, les réactions seront immédiates ! Comment peut-on démissionner ainsi ? Continuons ainsi et ne nous étonnons pas du prochain résultat des élections. »

QuickHalal1-300x199.jpgEn charge du service restauration du centre hospitalier de Mulhouse, Jean-Luc Ringenbach explique par ailleurs avoir refusé d’honorer une demande d’offre halal à l’hôpital, en particulier en raison de l’obligation de verser « une taxe à un organisme religieux ».

Les musulmans représentent plus de 15 % de la population de l’agglomération mulhousienne. La grande mosquée de Mulhouse sera inaugurée en 2012 ; elle a bénéficié d’une subvention de 235 000 euros versée par la Ville de Mulhouse, alors dirigée par le secrétaire d’Etat Jean-Marie Bockel, pour l’acquisition du terrain.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://alsace.novopress.info]

 

Jeune Alsace ne peut que féliciter Mr Ringenbach pour son initiative et le soutient de son geste de résistance !

Non l'Alsace n'est pas une terre d'Islam et elle ne le sera jamais !

"



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire