80 et 97 chevaux pour les nouvelles Triumph Bonneville T120 et Thruxton:
Les nouvelles Triumph Bonneville se dévoilent en ce début du mois de mars, avec un moteur de plus en plus sympa découvert par notre essayeur…

Sous le soleil matinal de Lisbonne, nous avons pris contact avec la nouvelle T120… Mmmmmm, laquelle on prend ? (Photo : Michaël Levivier).
C’est notre essayeur parti tester les nouvelles Bonneville au Portugal qui nous a livré l’info toute chaude : le bicylindre parallèle des nouvelles anglaises possède un caractère de plus en plus charmeur, sur lequel on peut désormais mettre des chiffres.
Pour ce qui est de la T120 au nouveau twin en ligne de 1200 cm3, la puissance s’affiche à 80 chevaux, avec un couple culminant à 105 Nm dès 3100 tr/mn, ce qui représente la bagatelle de 54 % de plus que sur les 865 cm3 que l’on connaissait… Une nouvelle motorisation qui a recours à une gestion moteur ride-by-wire de nouvelle génération, associé à une boîte six rapports. Son côté classique cache une large palette électronique : système antipatinage, deux modes de conduite (Road et Rain), embrayage anti-dribbling, dispositif antidémarrage.
Avant d’en prendre le guidon sur les routes portugaises, Michaël Levivier n’a pas pu s’empêcher de prendre la « Black » en photo sous toutes les coutures.
La grande soeur Thruxton, elle, développe 17 chevaux de plus avec 97 unités à son maximum, pour un couple 112 Nm. Ce qui laisse entrevoir de gros moments de plaisir au guidon.
Cet article 80 et 97 chevaux pour les nouvelles Triumph Bonneville T120 et Thruxton est apparu en premier sur Moto Journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire