La chèvre appartenant à Marie-Noëlle Véquaud se trouvait en compagnie d'autres animaux dans le parc attenant à l'ancienne ferme du Moulin à Courcelles. Cette attaque a été très commenté par les chasseurs des villages environnants lors des taditionnelles battues dominicales aux sangliers.
Leurss avis sont très partagés sur la présence du lynx dans le sud Territoire. Plusieurs témoignages tendent toutefois à confirmer la présence de ce grand félin dans le département.
Une automobiliste affirme avoir vu, dans les phares de son véhicule à la nuit tombée, passer «un animal d'un quinzaine de kilos, ressemblant à un gros chat». Pour elle, l'animal ayant des oreilles pointues ne pouvait être qu'un lynx. Cette observation aurait à eu lieu sur la D 21 qui relie les villages de Courcelles et Florimont.
Non loin de là, à Réchésy, Vincent Mougin, affirme qu'il a vu un lynx dans la forêt «Les Bambois» à Réchésy. Il aurait entendu des cris d'animaux une nuit dans le parc attenant à son lieu de résidence. Selon lui, un renard était aux prises avec un lynx. Notons qu'a Réchésy, le maire Hubert Ecoffey à eu recours à une autorisation de tir de nuit par un lieutenant de louveterie pour abattre quelques uns des nombreux renard qui circulent la nuit dans le village.
A Courtelevant, le garde chasse Serge Prévot confirme avoir indentifié un lynx voici quelques années depuis un poste d'observation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire