dimanche 31 juillet 2016
Pâtes fraîches
(54 votes) |
Version Imprimable | |
Ajouter à mon carnet | |
Ajouter au planificateur de menu | |
Ajouter à ma liste de courses | |
Envoyer à un(e) ami(e) |
Temps de cuisson : 10 minutes

- 100 g de farine de blé dur
- 4 oeufs
- sel
Préparation de la recette :
Tamiser les farines dans un grand récipient.
Faire une fontaine assez large et y mettre au centre les oeufs et une pincée de sel.
Mélanger les ingrédients à la fourchette puis travailler énergiquement la pâte pendant une dizaine de minutes. En faire ensuite une boule, l'envelopper dans un film transparent et laisser reposer 1/2 heure.
Diviser ensuite la pâte en 3 ou 4 parts et la passer à la machine en commençant par l'épaisseur la plus importante pour finir par la plus fine. Laisser reposer 1/2 heure les bandes de pâte ainsi obtenues.
Les repasser alors à la machine avec le rouleau approprié de façon à obtenir des tagliatelles de la largeur désirée.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pates-fraiches_11537.aspx
samedi 30 juillet 2016
vendredi 29 juillet 2016
dimanche 24 juillet 2016
http://www.sport-bikes.fr/sbk---lancement-du-jeu---sbk16-official-mobile-game---gratuit-_a12293.html
vendredi 22 juillet 2016
Entre le 27 et le 29 juillet, 3 pluies d'étoiles filantes différentes viendront illuminer le ciel... Un spectacle magique à ne pas rater !
En cette fin de mois de juillet, les pluies d'étoiles filantes différentes vont se succéder dans le ciel pour un spectacle grandiose à ne pas manquer.
La dernière fois que l'on a pu assister à une pluie d'étoiles filantes, c'était lors de la nuit du 5 au 6 mai dernier pour les êta-Aquarides. Déjà plus de deux mois sont passés et il n'y avait que les feux d'artifice pour nous offrir un joli spectacle de lumière nocturne.
En attendant la grande nuit des étoiles au mois d'août, la fin du mois de juillet nous réserve trois pluies d'étoiles filantes différentes en trois jours… Pour les observer au mieux, il faudra évidemment vous éloigner des lumières de la ville. À vos agendas !
Observable du 15 juillet au 10 août, les Piscis Austrinides connaîtront leurs pics le 27 juillet à 22 h 40, heure française. Elles doivent leur nom à leur proximité avec la constellation du Poisson Austral (« Piscis Austrinus » en latin). En moyenne, il y aura 5 météores par heure qui traverseront le ciel.
Ces étoiles filantes donneront l'impression de monter tout droit de l'horizon. Elles seront blanches et assez lentes, à raison de 35 km/seconde.
La deuxième pluie sera celle des Delta Aquarides du Sud, observable du 12 juillet au 19 août. Cependant, elle connaîtra son pic dans la nuit du 28 au 29 juillet à 00 h 55. Elle doit son nom à sa proximité avec la constellation du Verseau (« Aquarius » en latin).
Celles-ci seront un peu moins lentes (41 km/secondes) mais plus nombreuses puisqu'il y en aura, en moyenne, 16 par heure qui traverseront le ciel.
Enfin, le dernier essaim que la Terre traversera sera celle des Alpha Capricornes, en référence à la constellation dont il est proche, celle du Capricorne. En moyenne, il y aura 5 météores qui traverseront le ciel par heure, à une vitesse de 23 km/s.
http://www.demotivateur.fr/article/etoiles-filantes-pluie-meteores-astronomie-magique-juillet-6593
jeudi 21 juillet 2016
Projet de loi relatif au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, considéré comme adopté par l'Assemblée nationale en application de l'article 49, alinéa 3 de la Constitution, dans les conditions prévues à l'article 45, alinéa 4, de la Constitution, texte adopté n° 807
mercredi 20 juillet 2016
mardi 19 juillet 2016
lundi 18 juillet 2016
lundi 11 juillet 2016
Le recours du préfet devant le... Lire la suite