Hier, la chasse aux motards était encore une fois de mise dans notre beau massif. Je les ai croisé à 5 reprises et ne me suis pas fait arrêté… preuve que nous ne roulons pas tous comme des déjantés… c’est une très petite minorité qui prend la route des crêtes pour un circuit.
Toujours est-il qu’on entend toujours critiquer et baver certaines personnes cultivés, respectueuses de tous, et surtout donneuses de leçon... sur les « méchants » motards, incultes, incivilisés, irrespectueux, DANGEREUX !
Cyclistes, premières victimes des méchants motards…. Permettez-moi de vous dire que la route est mise à disposition de tout le monde, désolé de vous l’apprendre.
Les voitures vous dépassent à la même vitesse que les motos… seule l’accélération est différente, c’est de la physique… mais je ne vais pas vous faire un pitch sur les lois de la physique…….
Maintenant, la route ne vous appartient pas uniquement à vous, elle ne vous est pas réservé, ce n’est pas un « vélodrome »…. Alors, respectez aussi les autres usagers de la route, arrêtez de mettre les autres usagers de la route en danger en occupant délibérément toute la voie pour faire chier le monde derrière en les empêchant de dépasser et en les mettant en danger pour dépasser… arrêtez de croire que vous avez un passe-droit pour circuler sur la voie opposé et faire de grands geste a ceux qui viennent en face…… Comprenez que la route n’appartient à personne mais qu’elle est à disposition de tout le monde, voitures, vélos, camions, motos, …, chacun son choix de mode de déplacement…
Si tout le monde serait respectueux des autres, la route serait plus tranquille.
Si tout le monde serait respectueux des autres, la route serait plus tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire