samedi 10 septembre 2011

Motards en colère : ils étaient environ 5.500 à manifester sans incidents dans l'Est

rmlf68 | septembre 10, 2011 | Aucun commentaire

Plus de 5.500 motards selon les organisateurs, 4.500 selon la police, ont manifesté samedi après-midi dans le calme à Strasbourg, Metz et Belfort pour protester contre les récentes mesures gouvernementales en matière de sécurité routière.
photo-jean-marc-loos.jpg
A Strasbourg, environ 1.300 motards selon les organisateurs, 1.000 selon la police, ont participé à un rassemblement samedi en début d'après-midi. Ils ont bloqué plusieurs rues touristiques du centre-ville, près de la cathédrale, durant environ une heure.

La Fédération des motards en colère du Bas-Rhin avait par ailleurs appelé ses membres à «submerger le préfet du Bas-Rhin de cartes: +Ne démontez pas les panneaux d'annonce des radars+».

AMetz, environ 2.200 personnes (1.900 selon la police) ont participé au rassemblement et mené une opération escargot sur l'autoroute A4 en milieu d'après-midi. La sécurité routière a compté jusqu'à 11 kilomètres de bouchon dus à cette manifestation.

Enfin, ils étaient environ 2.000 à Belfort (1.600 selon la police) à défiler dans le calme.

Aucun incident n'est venu troubler ces trois manifestations.

Les motards se réunissaient samedi dans toute la France pour protester contre les mesures qu'ils jugent «ultra-répressives» du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 11 mai dernier, qui avait notamment décidé de supprimer les panneaux signalant les radars fixes.



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire