mercredi 15 juin 2011

Restrictions d'eau dans le Haut Rhin

rmlf68 | juin 15, 2011 | Aucun commentaire

La préfecture du Haut-Rhin a décrété ce mercredi des restrictions d'eau dans 144 communes des bassins de la Doller, la Thur, la Lauch et la Liepvrette.

«?Situation de crise?» dans le bassin de la Doller et «?d'alerte?» pour la Thur, la Lauch et la Liepvrette?; barrages de montagne remplis «?entre 47 et 52 % seulement?», à l'exception du lac de la Lauch (80 %)… Le préfet du Haut-Rhin Alain Perret a fait le point sur la sécheresse dans le département. «?La tendance météorologique indique que cette situation va s'amplifier jusqu'au 15 août?».

Ces indicateurs ont conduit le préfet à prendre hier des mesures de restriction d'eau dans 144 communes du département. Sont notamment interdits le remplissage des piscines privées?; le lavage des véhicules (hors station), des voies et des trottoirs?; l'arrosage des pelouses et espaces verts publics et privés, des terrains de sport (hors compétition) et des golfs (sauf les greens). Mais il est toujours possible d'arroser massifs fleuris et potagers.

Ces interdictions concernent l'eau du réseau public, mais aussi les eaux de sources, de nappes ou de puits. La nappe phréatique et les canaux de la plaine du Rhin ne sont pas concernés, ce qui épargne le Ried et la Hardt. Les restrictions s'appliqueront intégralement dans 96 communes des bassins de la Liepvrette, la Lauch (jusqu'aux portes de Colmar), la Thur et la Doller (y compris Mulhouse). Elles ne s'appliquent qu'à l'eau potable dans le nord du Sundgau et l'est mulhousien (33 communes) et qu'aux ruisseaux phréatiques dans la plaine au nord-est de Colmar (15 communes).



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire