Les Alsaciens ne veulent pas de minarets dans leurs quartiers

La mosquée des musulmans turcophones, la mosquée Eyyub Sultan dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, va faire l’objet de travaux d’agrandissement. Mais le projet prévoit aussi la construction de quatre minarets. Et cela, les Alsaciens n’en veulent pas ! Ils l’ont exprimé en répondant massivement à la pétition lancée par le mouvement régionaliste Alsace d’Abord.

Car si la municipalité de Strasbourg devait autoriser la construction de ces minarets, nul doute que la communauté marocaine exigerait immédiatement la même chose pour la grande mosquée de Strasbourg qui est en cours de construction dans le quartier du Heyritz, près de centre administratif.

En même temps, d’autres projets sont en train d’être mis en oeuvre ou viennent de l’être :
- la création de cimetières spécifiques pour les musulmans sur le territoire de l’agglomération strasbourgeoise.
- la mise à disposition par la ville de Strasbourg au Conseil régional du culte musulman de bureaux en plein centre ville... place Kléber.
- augmentation des subventions accordées par les collectivités alsaciennes aux associations cultuelles musulmanes.

Toutes ces faveurs accordées à la légère par les élus PS et UMP, sans que les Alsaciens soient consultés, risquent de ne pas rester sans conséquences : récemment, le président du Conseil français du culte musulman, Mohamed Messaoui, est venu à Strasbourg demander l’extension à l’islam du régime concordataire des cultes reconnus en Alsace-Moselle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ajouter un Forum sur Blogger/Blogspot.