Cinq jeunes gens suspectés d'être impliqués dans une série d'incendies d'origine suspecte dans le secteur de Riedisheim (notre édition d'hier), ont été déférés au tribunal de Mulhouse à l'issue de leur garde à vue, hier matin.
Quatre d'entre eux ont reconnu, partiellement ou totalement, les faits qui leur étaient reprochés, et le cinquième a affirmé qu'il n'était pas impliqué, a indiqué hier une source proche de l'enquête. À l'issue d'une audience du juge des libertés et de la détention, qui s'est déroulée à huis clos, ils ont tous été placés en détention provisoire. Quatre d'entre eux sont sapeurs-pompiers volontaires, le cinquième est un de leurs amis.
Une information judiciaire a été ouverte pour incendies volontaires. Elle porte sur une dizaine de faits, dont des incendies de voiture, d'une grange désaffectée et de palettes devant une épicerie, commis sur une période de 12 à 18 mois dans le secteur de Riedisheim. L'enquête, conduite par les policiers de la brigade des violences urbaines (BVU) de Mulhouse, se poursuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire