jeudi 28 janvier 2010



mardi 26 janvier 2010





Inmotec Consultora Técnica, l'entreprise espagnole déjà engagée dans le Championnat d'Espagne (CEV Buckler) derrière le team Inerzia-Inmotec, a annoncé les détails concernant le développement de son projet MotoGP et affirmé son intention de participer au Championnat du Monde en 2010.

(... lire la suite...)
La firme a développé son propre prototype 800cc, l'Inmotec GPI 10, qui devrait être présenté lors de la dernière manche de la saison MotoGP, au Grand Prix Generali de Valence.
Le groupe d'ingénieurs et de designers dirigé par Oscar Gorría et basé à Pamplona, dans le nord de l'Espagne, compte plusieurs personnalités expérimentées dans la compétition moto, dont l'ex-ingénieur du Team Roberts, Nicolas Reyner, ainsi que le mécanicien George Vuckmanovich, qui a notamment travaillé avec Freddie Spencer, Randy Mamola et Max Biaggi.
Inmotec court actuellement dans la catégorie Extreme du Championnat d'Espagne, avec Iván Silva au guidon d'une Kawasaki X10.
Leur prototype MotoGP a récemment été testé sur piste privée par Silva, qui a commenté, "En ce qui concerne le moteur, la moto s'est montrée très puissante et assez facile à piloter, surtout si on considère qu'elle n'a pas encore atteint tout son potentiel. La cadre est vraiment stable et la moto change de direction rapidement, elle est agile et rigide. Je suis impatient de remonter dessus et de la pousser dans ses limites lors du prochain test, juste pour voir comment elle répond."


Actualité : Interdiction de l'album LIFAD à DortmundLes mesures prises par le ministère allemand des familles (cf. news) concernant les prochains concerts de Rammstein à Dortmund se sont encore intensifiées.

Aucune chanson du nouvel album Liebe ist für alle da ne pourra être jouée, sous peine d'une amende de 10 000 € par membre ! Rappelons que les fans de moins de 18 ans devront être accompagnés par un parent ou tuteur pour assister aux concerts.

On ne sait pas encore si ces mesures seront étendues à toute l'Allemagne, mais présenter un concert sans chanson du nouvel album est difficilement envisageable. Rammstein pourrait donc choisir de payer l'amende. Rendez-vous les 6 et 7 Février pour connaître la décision du groupe.


http://www.rammsteinworld.com/actualite-443-interdiction-lifad-dortmund

lundi 25 janvier 2010


VirginRadio1Logiciel gratuit en françaisAvec L'application Virgin radio :

- Ecoutez en live le meilleur de la scène rock !
- Retrouvez vos animateurs préférés
- Variez les sons rock en surfant sur les 7 iRadios thématiques
- Recommandez vos titres favoris à vos amis
- Réagissez en direct aux émissions
- Ecoutez les podcasts de vos émissions stars

 Téléchargement :

VirginRadiocode

 

 


TF1 News dans votre poche.
Avec l'application TF1 News accédez au coeur de l'information, proposée par la rédaction du groupe TF1.
L'application offre 3 entrées (actu, radio, vidéo) :
- Le fil news, les dossiers, les alertes pour une info 24/7
- LCI radio pour écouter en surfant
- Les principaux journaux TV et magazines en vidéos
 Téléchargement via Code-Barres :
LCIcode



On pourrait penser que les applications les plus populaires sont différentes d'une plate-forme à une autre ?
Eh bien non ! D'après une étude de mPlayit, les applications les plus populaires seraient similaires sur les différentes plate-formes :

L'étude a été réalisée sur facebook en regardant les applications les plus populaires sur les trois plate-formes.
Une conclusion avancée par cette étude est qu'il ne sert à rien de disposer de 100.000 applications si finalement le choix des utilisateurs se concentre sur quelques unes !

dimanche 24 janvier 2010


samedi 23 janvier 2010

Cernay : une voiture contre un arbre tôt ce matin: "
La voiture a terminée sa course contre un arbre après avoir quitté la chaussée.Photo Arnaud Viry
Un accident de la circulation a eu lieu tôt ce matin, sur la D2b à l'entrée de la zone industrielle Europe à Cernay à environ 800 mètres de l'entreprise Sogecofa...
"

WebSharing1Versions gratuite et commerciale
Attention, voici du « lourd ». Et pourtant cette application n’en n’est qu’à ses débuts…
Motorola Phone Portal n’a qu’à bien se tenir, WebSharing débarque dans la place :lol:
WebSharing vous permet de transférer, en mode WiFi, vos fichiers vers et depuis votre téléphone à l’aide d’un simple navigateur web. Accrochez-vous bien pour les fonctions disponibles sur cette première mouture…
Vous pouvez écouter et gérer votre musique, visionner vos photos, gérer vos fichiers qui se trouvent sur votre mobile en utilisant votre réseau Wi-Fi. Utilisez le gestionnaire de fichiers pour transférer du contenu depuis et vers votre appareil. Le gestionnaire de fichiers permet également la création de dossiers, de les renommer et de les supprimer. Une option multiples fichiers (pour les navigateurs qui supportent le Flash) vous permet de télécharger rapidement de nombreux fichiers en même temps.

mercredi 20 janvier 2010



Triumph France vient de confirmer l'arrivée de Sébastien Charpentier au sein de l'équipe officielle Triumph en championnat du monde Supersport 600, BE1 Racing !
Charpentier en Mondial Supersport avec TriumphGénéral Séb' participera dès cette semaine aux premiers essais officiels de la saison à Portimao avec l'équipe BE1 Racing.
Sébastien, qui découvrira pour la première fois sa Triumph Daytona 675 pendant ces trois jours d'essais, estime d'ores et déjà qu'il s'agit d'une "moto magique que j'ai observée lors de mon retrait : elle est magique, le son, le design, elle m'a donné envie de revenir ! De plus, j'ai senti une véritable envie de toute l'équipe Triumph de m'avoir parmi eux. Je tiens d'ailleurs à remercier JMD, Giuliano, Jean-Luc (Mars, le nouveau patron de Triumph France, NDLR) et tous ceux qui se sont mobilisés chez Triumph pour que ce fabuleux projet aboutisse aussi rapidement".
Le "Charentais plus que têtu" (lire notre Portrait Moto-Net.Com du 12 février 2007), qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir été brillamment sacré double champion du monde Supersport (lire Moto-Net.Com du 11 octobre 2007), sera donc à suivre de très près cette année ! A suivre... Restez connectés !


LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM

lundi 18 janvier 2010



Logo du navigateur Internet Explorer, de Microsoft
Logo du navigateur Internet Explorer, de Microsoft/DR
INTERNET - La France a émis un bulletin d'alerte, recommandant des navigateurs alternatifs...
Après que Microsoft a annoncé jeudi qu'une faille de sécurité de son navigateur Internet Explorer avait été exploitée pour mener les cyber-attaques qui ont poussé Google à peut-être cesser ses activités en Chine, la France déconseille aux internautes de se servir de ce navigateur.

Dans un bulletin d'alerte, intitulé «Vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer» et publié le 15 janvier, le Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (Certa) a conseillé d' utiliser un «navigateur alternatif». Et ce, «dans l'attente d'un correctif de l'éditeur» Microsoft.

Faille grandeur nature

Le logiciel «Internet Explorer a été l'un des vecteurs utilisés par les attaques sophistiquées et ciblées contre Google et d'autres réseaux d'entreprises», a indiqué le directeur des questions de sécurité pour Microsoft, Mike Reavey, sur un blog.

La veille de la publication de l'avis du Certa, le 14 janvier, Microsoft a émis son propre bulletin d'alerte,rappelle le site Zdnet. Un bulletin qui «précise que la vulnérabilité concerne toutes les versions d'Internet Explorer (6, 7 et 8), et affecte Windows 2000, XP, Vista, Server 2003, Server 2008, Server 2008 R2 et même Windows 7.» De quoi réjouer les autres navigateurs, Chrome, Safari, Firefox et Opéra.
GoogHelperLogiciel gratuitGoogHelper vous permet d’accéder rapidement à la recherche Google sur Internet.
Recherches d’images, Gmail, Google Maps, Wiki, News, Finances, et de nombreux autres services Google.
S’agissant d’une ancienne application, il est possible que ce service ne fonctionne pas sur les appareils mobiles récents.
Forum officiel : http://support.iambic.com
L’application ne se trouve pas sur le Market et pourra se télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous pourrez ensuite l’installer avec AppManager par exemple.
Cliquer ici pour voir la vidéo.

n sapeur pompier professionnel de 33 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à La Rochelle lors d'une intervention pour un incendie.

Le pompier, qui intervenait au premier étage d'un local professionnel, a été surpris par une explosion et projeté au rez-de-chaussée avant de décéder.

Il a été retrouvé dans les décombres par ses collègues, environ 45 minutes plus tard, car le bâtiment s'était entièrement embrasé. Son collègue, qui avait réussi à s'échapper du lieu du sinistre, a été légèrement brûlé.

Vers 3h du matin, des employés de l'entreprise Dem Atlantique, spécialisée dans la cuisson et le conditionnement de crevettes surgelées et installée sur la zone agroalimentaire du port de pêche de La Rochelle, ont alerté les secours pour un feu qui se propageait au deuxième étage du bâtiment.

Près de 60 sapeurs-pompiers ont lutté pendant plusieurs heures et vers 7h le feu était circonscrit, selon Gildas Kerdoncuff du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

dimanche 17 janvier 2010

vendredi 15 janvier 2010


Strasbourg : le «Sertit» établit des cartes d'Haïti pour les secours: "
D.R.
Le Service régional de traitement d'image et de télédétection (Sertit) de Strasbourg apporte une aide précieuse aux équipes de secours en établissant à partir de données satellites des cartes d'Haïti qui permettent une localisation précise des zones sinistrées et des voies d'accès...
"

jeudi 14 janvier 2010

Trouver la station d’essence la moins chère avec AndroCarbu sur Android: "
En ces temps de crise, voilà une application qui vous permettra d’économiser un peu de sous. AndroCarbu est une application qui vous permettra de trouver la station d’essence la moins chère et la plus proche de vous.  Développée à l’origine pour un usage personnel, le créateur de cette application a décidé de la proposer gratuitement à la communauté des utilisateurs d’Android Phone.

mercredi 13 janvier 2010


CalendarPad1Logiciel gratuitCommentaire de Jean-Philippe : « Depuis longtemps je cherche un agenda digne de celui de mon ancien Palm.

Je suis tombé sur Calendar Pad cet après-midi et jusqu'à présent je le trouve vraiment excellent. Et gratuit avec ça !!

En en plus il n'utilise que les données de l'annuaire ce qui me semble correct au niveau sécurité ».

Deux versions sont disponibles, Cupcake 1.5 et une autre pour Donut 1.6 et supérieures. 

 

Lire la suite de ce billet »

mardi 12 janvier 2010

Google Maps Navigation sur le Market

Google Maps Navigation sur le Market

La nouvelle version de Google Maps (3.2.1) disponible sur le Market offre la navigation comme sur le Motorola Droid. Une bonne nouvelle mais qui reste pour nous européens assez anecdotique puisque la... 


Version gratuite de Photoshop Mobile

Version gratuite de Photoshop Mobile

Adobe propose la version Android de son application d'édition d'images pour mobiles déjà disponible pour l'iPhone. Photoshop Mobile est un logiciel gratuit qui  permet de recadrer,... 

http://fr.webcams.travel/ est un site qui répertorie un grand nombre de Webcam .....
A visiter absoluement.



samedi 9 janvier 2010

Dazzboard Synchronise votre terminal comme iTunes mais en ligne: "


Il n’y a pas que du matériel dans l’actualité Android cette semaine, voila un service en ligne très innovant comme on les aime.

Dazzboard va vous permettre de gérer le contenu (musique, photo et vidéo) stocké sur votre terminal sous Android, comme iTunes il pourra prendre en charge la synchronisation avec votre ordinateur mais sans logiciel directement depuis une interface web. Il utilisera pour cela des librairies à installer sur l’ordinateur.

Étant en ligne Dazzboard permet aussi de partager vos média sur vos réseaux sociaux favoris (Facebook, Flickr ou Youtube.)


Lire la suite .......




Cerise sur le gâteau Dazzboard va pouvoir aussi gérer vos applications, on pourra désinstaller ses application en un clic et en installer de nouvelles grâce à un partenariat avec l’appstore GetJar. Pour peu qu’on puisse sauvegarder ses applications sur l’ordinateur ce serait un vrai bonheur.

Pour vous faire une idée vous pouvez manipuler le service Dazzboard sur cette url de démo.

AndroidandMe a mis en ligne une vidéo de présentation Dazzboard tournée lors du CES à Las Vegas:



Et la on se met à rêver, imaginez un peu que vous puissiez connecter vos services d’achats de musique en ligne (Orange, Amazon ou encore Virgin) sur votre interface Dazzboard. En un clic vous pourrez gérer vos playlist et votre synchronisation sur le terminal… Pour peu que des librairies soient misent à disposition pour le terminal la synchronisation se ferait avec le smartphone dans la poche.

Enfin bref à suivre…











Une nouvelle version de notre Widget est disponible sur Android Market, Cliquez ICI ou scannez le code barre pour ne plus rater aucunes news.






Soutenez nous, devenez fan de la page Facebook Android France. Il suffit de cliquer ICI et de cliquer sur le bouton devenir Fan.



© Cyril pour Android-France, 2010. |
Permalien |
1 commentaire |
Add to
del.icio.us





"

mardi 5 janvier 2010


A croire que le MOTO CLUB DE LA CROISIERE est une association de je ne sais quelle bourg !!!! En tout cas, à Cernay nous sommes une association fantôme.....
Faut quand même que je vérifie sur les photos, les comptes rendu de réunion, dans les écoles qui on participé au concours de dessin grâce à Luc si nous y figurons !!!! 
Je suis sidéré.


**********************************************************************************************************
Petit rappel de mon dernier petit mot sur le précédent oublie !!!!!!!!!! 



Après lecture des articles consécutifs à la remise du chèque de la MOTOVIRADE, je remarque l'INCOMPETANCE des journalistes, ou devrais-je dire des scribes, des canards locaux.
A mon avis, leur principal soucis est la vacation que leur rapporte leurs articles !!!!
En effet, si ces pigistes auraient une once de conscience professionnelle, ils s'assureraient des leurs infos et ne feraient pas un copier-coller d'une année à l'autre avec toujours les mêmes oublies !
Donc, pour information, oui le Moto Club de la Croisière était de la partie le 27 septembre, et bien en amont. 
Je me substitue aux journalistes pour mettre en avant le travail de Luc, qui a tout de même réussi à intégrer la région dans cette manif. Je rajoute également l'action entreprise avec les écoles (il me semble bien que cette maladie touche les enfants) qui était un franc succès.


Je ne vous cache pas ma colère.....


Ci-dessous les articles des DNA et de L'Alsace.






Salut, accrochez vous bien, le journaliste nous à de nouveau oublié !

dimanche 3 janvier 2010

Pour garder un œil sur votre maison et/ou sur ses habitants depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, suivez le guide.


ui n'a jamais rêvé de disposer du don d'ubiquité : se trouver à plusieurs endroits à la fois ! Sans aller jusque-là, les caméras IP vous permettent de garder un œil sur ce qui se passe à un endroit précis. Une fois que votre caméra IP est installée chez vous et reliée à votre connexion à Internet, vous pouvez la consulter depuis n'importe quel PC dans le monde, pourvu qu'il soit lui aussi connecté.



Vous pouvez ainsi, par exemple, surveiller les enfants alors que vous vous trouvez chez des amis, ou tout simplement observer la maison en votre absence. Mieux ! Certains logiciels permettent même d'envoyer un courriel d'avertissement lorsque la caméra détecte un mouvement.
Attention, les caméras IP ne sont pas des webcams : elles ne fonctionnent pas avec des logiciels de vidéoconférence, tel WindowsLiveMessenger. Elles ne sont consultables que via un navigateur Internet. Pour les installer, il faut donc impérativement disposer d'une connexion permanente à haut débit, d'un routeur et d'un PC (lequel ne sera utilisé que lors de l'installation). La caméra fonctionne ensuite de manière autonome, même une fois le PC éteint. Pour simplifier la mise en place de la caméra, les possesseurs de routeurs Wi-Fi peuvent même choisir une caméra IP Wi-Fi.
Pour ce mode d'emploi, nous avons choisi la DCS-2120 de D-Link. Cette caméra IP présente l'avantage de pouvoir s'insérer soit dans un réseau filaire, soit dans un réseau Wi-Fi. Son prix de 299 euros – sur Internet, car son prix public est de 399 euros – ne la met malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Vous trouverez cependant dans le commerce d'autres caméras IP, amputées de quelques fonctions, à partir de 150 euros. Il ne vous restera alors plus qu'à adapter ce mode d'emploi à votre nouvelle acquisition.

Etape 1 : installez la caméra

Même si vous comptez utiliser votre caméra en mode Wi-Fi, il faut dans un premier temps la connecter au routeur via un câble réseau. C'est le seul moyen d'accéder à son logiciel de configuration. Pour cela, utilisez le câble livré avec la caméra et reliez-la à l'un des ports libres du routeur. Branchez-la également sur le secteur grâce à son transformateur.
Pour une future utilisation en Wi-Fi, vissez l'antenne sur le côté du boîtier.
Utilisez un outil pointu, un tournevis très fin, par exemple, pour appuyer sur le bouton Reset à l'arrière de la caméra pendant trente secondes. Cette opération, qui remet à zéro son logiciel, assurera un redémarrage avec les réglages d'usine.
agrandir la photo

Etape 2 : configurez la caméra sur le réseau

1 - Allumez votre ordinateur, attendez le démarrage de Windows, puis insérez le CD de la caméra dans le lecteur. Sur l'écran d'accueil qui apparaît, cliquez sur Installation Wizard. Dans l'assistant d'installation qui démarre, cliquez systématiquement sur les boutons Next puis Finish.
2 - Double-cliquez alors sur l'icône Installation Wizardapparue sur le bureau. Une fenêtre s'affiche et présente les caractéristiques de votre caméra. Parmi elles, figure son adresse IP que vous noterez sur un papier. Elle a été attribuée automatiquement par le routeur. Le problème, c'est qu'à chaque redémarrage, la caméra risque de se voir attribuer une nouvelle adresse qui perturberait les réglages que vous ferez dans la suite de ce mode d'emploi. Nous allons donc figer cette adresse une fois pour toutes !
3 - Cliquez sur le bouton Setup en haut à gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Next de la nouvelle fenêtre. Décochez la case Reset IP Adress at next boot, puis cliquez sur Next, sur le bouton OK de la fenêtre qui apparaît, et encore une fois sur Next.
agrandir la photo
Cliquez enfin sur Apply pour afficher la fenêtre d'avancement du processus de mise à jour, intitulée Update Progress. A la fin de celui-ci, un bouton Done apparaît en bas à droite ; cliquez sur ce bouton, puis sur le bouton Exitde l'Installation Wizard.

Etape 3 : réglez le routeur

Vous devez à présent ouvrir dans le routeur les ports Internet utilisés par votre caméra. Il s'agit par défaut des ports 80 et 554. La manipulation dépend de votre routeur. Pour accéder à sa page de réglage, vous devez taper l'adresse 192.168.1.1 ou parfois 192.168.0.1 dans un navigateur Internet.
L'insertion du CD de votre fournisseur d'accès à Internet peut aussi suffire à entrer dans ce menu de réglage. Cherchez alors une option intitulée Port Forwarding ou Port Range Forwarding. C'est là que vous allez créer des lignes pour ouvrir les ports 80 et 554. Sur une ligne vierge, ne contenant que des 0, tapez l'adresse IP de votre caméra, celle que vous avez notée sur une feuille lorsque vous avez configuré votre caméra.
Dans la case du numéro de port, entrez 80, et choisissez les protocoles TCP et UDP (ou Both,qui signifie “ les deux ” en français). Si votre routeur ne propose pas cette dernière option, il faudra créer une ligne pour le TCP et une autre pour l'UDP. Répétez l'opération avec le port 554 et sauvegardez les changements en cliquant sur le bouton adéquat, généralement en bas de la page (Apply, Save, ou Save changes…).
agrandir la photo
Il reste à connaître et à noter votre adresse IP : vous en aurez besoin pour vous connecter depuis l'extérieur. Pour cela, connectez-vous au site www.adresseip.com Votre adresse s'affiche dans la page. Notez-la !

Etape 4 : observez votre domicile à distance

Vous pouvez dorénavant accéder à votre caméra IP depuis n'importe quel endroit doté d'une connexion à Internet. Il vous suffit de taper l'adresse IP de votre connexion dans un navigateur pour accéder en direct à l'image. Vous voyez tout d'abord s'afficher l'interface de réglage de la caméra avec un carré noir au milieu de l'image. C'est là qu'apparaîtra la vidéo… une fois son contrôle ActiveX installé.
Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur le bandeau jaune d'Internet Explorer qui bloque le contrôle ActiveX, et autorisez son installation.
agrandir la photo
Cliquez sur le bouton Exécuter de la fenêtre qui apparaît, et laissez l'installation se dérouler. A la fin de celle-ci, un message vous propose d'appuyer sur la barre d'espace ou sur la touche Entrée pour faire apparaître l'image de la caméra.