dimanche 20 décembre 2015
A certains Wattwillerois..... et au delà....
J'ai eu vent d'un article paru dans un journal local dernièrement.
Juste une remarque a ces personnes qui pensent que la solution à la liberté et la paix est dans la laïcité...
NON, elle ne se trouve pas forcément et uniquement dans la laïcité, elle se trouve dans l'acceptation de chacun et certainement pas dans l'imposition violente de la laïcité, car oui, ces personnes qui parlent de fasciste et antisémite sont eux même une bonne représentation de ce que sont les fascistes.... imposant leur manière de penser, par l’agression de la pensée. De surcroît, je ne comprends pas non plus pourquoi cette crèche est une marque d'antisémitisme..... Rien que le fait d'écrire cela me semble être du fascisme car là encore, on fait un lien a une religion..... pour les fervents défenseurs de la laïcité.... je trouve cela incongrue.
Ces personnes, cultivées, autant que le la neige qui devrait tomber en cette saison, devraient prendre un dictionnaire et lire la définition du fascisme..... Je pense que si ces personnes qui se disent libre, seraient libre dans leur honnêteté, devraient admettre être eux même des fascistes.... xénophobe envers eux même....
Toute guerre a été, est et sera paradoxalement et malheureusement lié aux religions, quelle qu'elle soit, et c'est grâce a des personnes comme cela, qui n'accepte que leur manière de voir, que les guerres existes, car pour moi, la laïcité est au même titre que les religions une idéologies, qui sera ni plus ni moins responsable de conflits.
Alors de grâce.... si c'est pour dire des anneries comme vous sortez, taisez vous et apprenez à simplement appliquer ce que vous donnez en leçon, de sois disant acceptation des autres, de tolérance..... Par votre comportement, vous n'êtes pas tolérant.
Pour finir, je ne pense pas que l'identité soit contraire au vivre ensemble...... ce n'est pas incompatible.... suffit de respecter l'identité de chacun. Si je vais en chine, je mange chinois avec des baguettes avec leurs traditions et coutumes...... je n'impose pas les miennes, sinon je reste chez moi.....
Je pense tout simplement que vous ne souhaitez pas vivre avec cette identité Alsacienne, ses traditions et coutumes qui n'ont rien de sectaire ou de fasciste, en fin de compte, je pense que vous n'en avez aucune..... mais libre à vous, c'est le libre arbitre.
Un Wattwillerois fière de son identitée Française, Alsacienne, Wattwilleroise .....
Email Newsletter
Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire