lundi 21 janvier 2013

Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang

rmlf68 | janvier 21, 2013 | Aucun commentaire

Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu'il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l'usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s'agirait plus précisément d'interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l'exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66). Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l'État qui évoque autant le respect de l'environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d'étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».

Les services de l'État et ceux du Département effectuent aujourd'hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l'arrêté qui devra faire l'objet d'une délibération de la collectivité territoriale.

La FFMC à d'ores et déjà laissé entendre que les motards ne se laisserons pas faire.



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire