mercredi 11 mai 2011

Le Gouvernement annonce l'interdiction des avertisseurs de radars et la suppression des panneaux qui indiquent l’emplacement des radars fixes

rmlf68 | mai 11, 2011 | Aucun commentaire

Le Gouvernement va durcisse les mesures pour lutter contre la violence routière. Ainsi, les excès de vitesse de plus de 50 km/heure seront désormais considérés comme un délit dès la première infraction. Jusqu'à présent, ils n'étaient considérés comme un délit qu'en état de récidive.


D'autre part, le Gouvernement a également annoncé la suppression des panneaux qui indiquent la présence de radars automatique fixes et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. « L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité », précise Matignon dans un communiqué.


Les avertisseurs de radars seront également interdits.


Le Gouvernement annoncé également l'installation de 1.00 nouveau radars automatique d'ici la fin de l'année 2012. « Des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année », précisent les services du Premier ministre.


Enfin, la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/litre sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent, et l'utilisation d'un téléphone mobile en main au volant sera sanctionné d'un point supplémentaire, soit trois points.



Email Newsletter

Like what you read here in this blog post?
Get more like it delivered to your inbox daily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire