lundi 30 mai 2011

via Assemblée nationale le 30/05/11

Proposition de résolution de M. Pierre Morel-A-L'Huissier tendant à la création d'une commission d'enquête pour mettre en exergue les causes des accidents de la route, n° 3449 

dimanche 29 mai 2011

via Bulletins spéciaux d'Infoclimat de webmasters@infoclimat.fr le 29/05/11



Orages et pluies fortes - Validité : De lundi à mercredi matin - Lieu : Midi-Pyrénées, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Rhône-Alpes, Franche-Comté

Situation et évolution : Dimanche, le 29 mai 2011 à 23h58
La France est soumise actuellement à l'influence d'une dorsale (géopotentiel de 576 dam à 500 hPa), précédant l'arrivée d'un thalweg par l'ouest. Cette situation, classique en saison estivale, permet d'abord un renforcement de la chaleur sur le pays, en témoignent les valeurs supérieures à 30°C dans le sud-ouest et atteignant 26°C sur la moitié nord. Puis avec le rapprochement du thalweg, la situation va se déstabiliser avec la formation d'un front entre cet air chaud qui remonte en flux de sud-ouest et l'air froid rabattu en flux d'ouest.
En premier lieu, les orages vont se former essentiellement dans le sud-ouest avec l'importante anomalie d'air chaud et humide qui se crée sous le vent des Pyrénées. Puis le thalweg va créer un forçage plus direct au contact du front en arrivant sur le nord de la France, à l'origine d'orages et de pluies sur le NE se généralisant à toute la moitié Est.

vendredi 27 mai 2011

Réunion avec les représentants de l'AFFTAC: "Communiqué de presse de Claude GUÉANT, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, vendredi 27 mai 2..."

jeudi 26 mai 2011

<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/N6u7O4dTqY4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Alors que de nombreux motards sont verbalisés lors des remontées de files au motif d'un "dépassement par la droite", le Syndicat indépendant de la police municipale (SIPM) estime que c'est tout simplement "illégal", cnfirmant la position de la FFMC (lire MNC du 31 mars 2010 : verbalisation entre les files, ne signez rien !).
Selon le SIPM (lire notamment MNC du 17 mai 2011 : Français, vos libertés fichent le camp !), il convient donc de "refuser de signer le PV" et de le contester sur la base de l'article R 414-15 du code de la route, qui prévoit que "lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement".
Aucun texte "n'interdit (ni n'autorise) la pratique de la circulation entre les files", précise le SIPM à l'attention de ses policiers, et "le code de la route n'envisage pas qu'il ne puisse y avoir qu'un véhicule par voie de circulation".
Verbaliser le dépassement par la droite dans le cadre de la circulation des deux-roues entre les files de voitures est donc "illégal ou pour le moins inadapté", conclut le syndicat. En outre, "aucun véhicule ne respecte les distance de sécurité sur le périphérique : elle est de 28 mètres pour tout véhicule circulant à 50 km/h". Ne verbaliser que les deux-roues revient donc à "une forme de discrimination".
Enfin, aux policiers confrontés "à un motard ou un "scootard en costard" qui remonte les files de véhicules sans aucune précaution à vitesse élevée", le SIPM recommande d'utiliser l'article R 413-17 du code de la route (PV de 4ème classe) pour "vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation". L'agent verbalisateur devra alors "motiver la verbalisation en détaillant les circonstances".

lundi 23 mai 2011

MJ a testé pour vous Moto Taxi: "
VIDEO : MJ a testé pour vous Moto Taxi par moto-journal
post thumbnail
Histoire de mettre du beurre dans les épinards, ou plutôt du sans plomb dans le réservoir, la WebTV Moto Journal s’est lancée le difficile pari de tester pour vous le métier de Moto Taxi. Si ça s’annonçait plutôt bien, ça s’est rapidement gâté.
Claude GUÉANT, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration a participé au Comité interministériel de la sécurité routière présidé par le Premier ministe, François FILLON.
Afin de lutter contre l'augmentation du nombre de morts sur les routes françaises, le CISR a pris les décisions suivantes :
  • lutter contre les vitesses excessives
  • lutter contre l'alcoolémie au volant
  • sécuriser l'usage des deux-roues motorisés
  • renforcer la vigilance au volant
  • donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière.

Retrouvez tous les détails de ces mesures sur le site de la Sécurité Routière.
Proposition de résolution n° 3442 - Police et sécurité : causes de la recrudescence des accidents de la route: "Proposition de résolution de M. Jacques Myard tendant à la création d'une commission d'enquête sur les causes de la recrudescence des accidents de la route, n° 3442"

dimanche 22 mai 2011

Dites « non » à l’interdiction des Coyotes: "
N'ABANDONNEZ JAMAIS VOTRE COYOTE par moto-journal
post thumbnail
Le Gouvernement en a décidé ainsi, pour notre santé, les avertisseurs de radars et autres systèmes d’aide à la conduite vont être prochainement prohibés. Faites comme nous, dites « non » à cette nouvelle mesure qui va à l’encontre même de la prévention, de la sécurité et du discours même de Nicolas Sarkozy en 2007 alors qui n’était que simple présidentiable.
"

mardi 17 mai 2011

Julien Welsh raconte sa vie de stunter: "
Ride Me Up ep1 feat Julien Welsch Yannick Granieri and more ! from Julien Welsch on Vimeo.
post thumbnail

Freestylers, stunters et autres beaux gosses des sports à succès semblent toujours avoir une vie de rêve. Mais est-ce réellement le cas? Julien Welsh (un nom qui rappelle une réplique de Chabat dans le film Didier) a souhaité nous raconter sa vie de stunter au cours de sa saison 2011. Au cours de ce premier opus, le voile est enfin sur une vraie vie de merde: voyages, entrainements, session avec des potes vététiste, comparatif avec Moto Journal… quelle misère. Moi, quand je serai grand, je ferai Julien Welsh comme métier, mais j’y arriverai pas car je suis déjà vieux et très nul en roue arrière/roue avant et autres pinders. Alors, place aux jeunes!
"

lundi 16 mai 2011

Claude GUÉANT, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration a participé au Comité interministériel de la sécurité routière présidé par le Premier ministe, François FILLON.
Afin de lutter contre l'augmentation du nombre de morts sur les routes françaises, le CISR a pris les décisions suivantes :
  • lutter contre les vitesses excessives
  • lutter contre l'alcoolémie au volant
  • sécuriser l'usage des deux-roues motorisés
  • renforcer la vigilance au volant
  • donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière.

Retrouvez tous les détails de ces mesures sur le site de la Sécurité Routière.
Essai BMW S 1000 RR full en Allemagne: "
VIDEO : SPEED TRIP EN BMW S 1000 RR par moto-journal
post thumbnail
A la WebTV Moto Journal, on a un flair énorme. C’est ainsi que juste une semaine avant que le gouvernement abatte son arsenal répressif sur nos pauvres têtes de Gaulois, nous décidions de nous offrir un Speed Trip en BMW S 1000 RR. Késako? Un trip vitesse en Allemagne, en version libre, sur autoroute libre et sur l’exceptionnel circuit de 20 kilomètres de long. Le tout sans gilet jaune !
"

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une journée de mobilisation nationale samedi 18 juin dans toute la France pour dénoncer "l'incompétence du gouvernement" qui a "une fois de plus démontré son mépris des usagers de la route" lors du dernier CISR (lire MNC du 11 mai 2011).
"Arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !", s'insurge la FFMC qui invite "tous les conducteurs à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers" car "tous les usagers de la route sont concernés".
Cyclos, motos, voitures, poids-lourds...
"Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques", poursuit l'association de défense des motards : "d'autres associations d'usagers souhaitent aussi montrer leur indignation et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés" (lire notamment La FFM dénonce la précipitation du gouvernement40 millions d'automobilistes : ''trop c'est trop !' et Avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive).
"Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin", conclut la FFMC : "imaginez dans toutes les villes d'immenses cortèges cyclos, motos, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous..."

mercredi 11 mai 2011

Le Gouvernement va durcisse les mesures pour lutter contre la violence routière. Ainsi, les excès de vitesse de plus de 50 km/heure seront désormais considérés comme un délit dès la première infraction. Jusqu'à présent, ils n'étaient considérés comme un délit qu'en état de récidive.


D'autre part, le Gouvernement a également annoncé la suppression des panneaux qui indiquent la présence de radars automatique fixes et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. « L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité », précise Matignon dans un communiqué.


Les avertisseurs de radars seront également interdits.


Le Gouvernement annoncé également l'installation de 1.00 nouveau radars automatique d'ici la fin de l'année 2012. « Des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année », précisent les services du Premier ministre.


Enfin, la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/litre sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent, et l'utilisation d'un téléphone mobile en main au volant sera sanctionné d'un point supplémentaire, soit trois points.

mardi 10 mai 2011

Quick halal: ouverture d'une enquête pour discrimination à Créteil: "
Une juge d'instruction de Créteil a été chargée d'enquêter sur l'offre entièrement halal de certains restaurants Quick après la plainte pour discrimination d'un élu UMP de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), a-t-on appris mardi de source judiciaire.
'Le parquet a ouvert fin avril une information judiciaire pour discrimination dans l'offre ou la fourniture d'un service et une juge d'instruction a été désignée le 5 mai', a indiqué cette source, précisant que cette procédure était 'un peu automatique'.
"

lundi 9 mai 2011

Une maison d'habitation R+1+combles, dépendance du château d'Ollwiller, a été la proie des flammes le 09 mai au matin et a complètement été détruite.
L'alerte a été donné à 4h10 et rapidement des renforts ont été demandés par les premiers intervenant sur site vue l'ampleur du sinistre. 
Au plus fort de l'incendie, ce sont 7 LDV500 dont 2 sur échelles qui ont été établie pour circonscrire le brasier.
Les 2 occupants, légèrement intoxiqués, ont été pris en charge par le VSAV Soultz et transporté au centre hospitalier Pasteur de Colmar.
Les moyens de Cernay ont été utilisés pour l'extinction au moyen d'une LDV500 sur l'EPSA 24.

Les moyens engagés étaient : 
WUENHEIM : VPI
SOULTZ : VLCDGFPTVSAV, VTULE
GUEBWILLER : VLCDG, FPT, CCGC10000, EPSA24 
CERNAY : FPTSR, EPSA24 
SOULTZMATT : PCC CENTRE+Chef de colonne
MUNTZENHEIM : VSS
WITTELSHEIM : CECI8000+VPCE
MULHOUSE : VTULE(SD 3)CEDEV+VPCE



dimanche 8 mai 2011

Les Hells Angels sèment la terreur en Alsace
Trois membres des Hells Angels ont été interpellés à Colmar et placés en détention provisoire pour association de malfaiteurs en vue de commettre une extorsion en bande organisée, menace de mort et détention d'armes et de stupéfiants.
Les motards des Hells Angels auraient menacé de mort l'organisateur du Salon de la moto, qui s'est déroulé le 25 avril, dans la région alsacienne. "Ils estiment que l'organisateur n'a pas sollicité leur autorisation pour un tel événement. Par peur de représailles, il a fini par accepter leur présence", raconte un policier. Et c'est cette présence sur le site du salon qui va permettre aux policiers d'identifier de nombreux membres des Hells Angels. Certains sont de nationalité italienne ou suisse. D'autres sont bien connus des services de police, notamment pour trafic d'armes et vols à main armée. Lors de perquisitions menées aux domiciles et dans le local associatif des mis en cause, les policiers ont saisi de nombreuses armes, de la cocaïne et 19 000 euros en liquide.
Les Hells Angels, très hiérarchisés, concentrent l'attention des autorités policières et d'Interpol. Beaucoup sont connus pour rixe, trafic de drogue. On les soupçonne parfois de racketter des concessions de motos afin de se procurer des pièces détachées. Les fichiers de la police décrivent des profils très variés - chauffeurs-livreurs, ingénieurs, chômeurs... -, à l'idéologie souvent d'extrême droite.


News : "Le Point.fr"

jeudi 5 mai 2011


Risotto_Pinot Blanc Alsace_2011Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Pour 4 personnes :

Ingrédients :
400 g de riz Arborio pour risotto
2 tablettes de bouillon de légumes
20 cl de Pinot blanc d’Alsace
1 carotte
2 échalotes
12 asperges vertes
1 escalope de veau de 150 g
150 g de mascarpone ou de crème fraîche épaisse
60 g de parmesan râpé
6 cuillerées à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre du moulin
Porter à ébullition un litre d’eau avec les tablettes de bouillon.
Éplucher les carottes, les tailler en petits dés et les verser dans la casserole. Réserver le bouillon.
Émincer les échalotes et les faire revenir dans une cocotte avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajouter le riz et continuer la cuisson à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne translucide sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois.
Déglacer avec le Pinot Blanc d’Alsace puis ajouter une louche de bouillon. Quand le riz a absorbé le liquide verser une seconde louche de bouillon et ainsi de suite pendant 15 min.
Ajouter le parmesan et le mascarpone en remuant énergiquement avec une spatule pendant 5 minutes environ jusqu'à obtention d’un aspect crémeux.
Pendant ce temps, laver les asperges, couper les pointes sur 10 cm et les fendre en 2. Détailler les tiges en rondelles.
Émincer l’escalope de veau en fines lamelles.
Les faire revenir avec les asperges pendant 2 minutes à la poêle dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer au moulin.
Les ajouter au risotto crémeux.
Le servir bien chaud avec du Pinot Blanc d’Alsace.

dimanche 1 mai 2011

Il y en a un qui à suivi le gp du Portugal avec intérêt !