jeudi 30 décembre 2010

L'Assemblée nationale se penche sur les deux-roues motorisés: "Enfin, rappelant que "bien souvent, les conducteurs de deux-roues motorisés sont décédés dans un accident dû à une collusion entre une moto ou un scooter et ...
Afficher tous les articles sur ce sujet »"
Je ne me lasse pas de voir ça !!!!!!! magnifique

mercredi 29 décembre 2010

Rétrospective 2010 : un an d'actualité alsacienne en vidéo: "
Du séisme en Haïti jusqu'au lancement officiel du tram-train entre Mulhouse et Thann, en passant par la Foire aux vins de Colmar et la descente du Racing Club de Strasbourg en National, notre site internet www.lalsace.fr vous propose de revivre tous les événements marquants de l'année 2010 dans la région que nos reporters ont couvert en vidéo. Une rétrospective de près de 18 minutes...
"

mardi 28 décembre 2010

Scorpion Masters: qui a la plus grosse quéquette?: "
Qui, en France et parmi tous les champions et les disciplines moto, peut avoir bien la plus grosse quéquette? Quel est le pilote, venant du trial, de l'enduro, de la vitesse, du cross ou encore de la patinette à moteur, réussissant à pisser le plus loin? C'est cette question fondamentale que pose le Scorpion Masters en réunissant récemment une ribambelle de pilotes plébiscités par leurs fans sur le circuit d'Alès et en les opposant à travers plusieurs disciplines.
Author: avatarmoto-journal

dimanche 26 décembre 2010


Et cet ce soir .....


samedi 25 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010


FCII Spec Sheet
Fire Cam MINI HD!
By: FIRE CAM


Join Our Mailing List!
Quick Links
NEW HIGH DEFINITION VIDEO!
             AVAILABLE NOW!!! SHIPS NOW!!! The NEW Fire Cam Mini HD Fire Helmet Camera is the newest High Definition Fire Helmet Camera we have designed yet! Recording in 1280 x 720P High Definition, the Fire Cam Mini HD is also one of the smallest helmet cameras in the WORLD! Built by firefighters, the camera is made of heat resistant anodized aluminum with a heat resistant glass lens specifically designed for interior firefighting. The camera can take on temperatures upwards to 900F. The camera comes with the modified BlackJack Fire Helmet Mount. It also comes with a water resistant sound cap (for audio) and a waterproof cap capable of going UNDERWATER for 50FT! Other accessories that come with the Fire Cam Mini HD are 2 spare rechargeable batteries, a carrying case and several other mounting options for use in extreme sports! The camera records onto a Micro SDHC CLASS 6 card up to 32GB. We sell the Transcend 8GB CLASS 6 card in our store which works perfect. PLEASE NOTE THAT YOU SHOULD USE A CLASS 6 CARD FOR THE SMOOTHEST VIDEO. Any CLASS 6 card will work. Check out the video HERE!
                   

Fire Cam MINI HD               

             FC MINIHD
mount1
mount2
other mounts
                      


                               



blackjack1Remember the Fire Cam MINI HD  Fire Helmet Camera now uses and INCLUDES the BLACKJACK Mount!

3logo
    1-888-523-7301
Safe Unsubscribe

Firecam | 1-888-523-7301 | Belleville | IL | 62220

mercredi 22 décembre 2010

Eure-et-Loir: un incendie détruit la caserne des pompiers d'un village: "Le centre de secours de Tremblay-les-Villages, petite commune de 1800 habitants située près de Dreux dans l'Eure-et-Loir, a été totalement détruit par un incendie mercredi après-midi.
Eure-et-Loir: un incendie détruit la caserne des pompiers d'un village


"
Bulletin spécial n°232 du 22/12/2010 - mise à jour du 22/12/2010: "
Nouvel épisode neigeux - Validité : du mercredi 22 décembre 16h au samedi 25 décembre - Lieu : France entière

Situation et évolution : Mercredi, le 22 décembre 2010 à 16h14

La situation météorologique reste hivernale. Malgré un léger redoux en début de semaine à la faveur d'un flux d'ouest temporaire c'est une nouvelle offensive hivernale qui se prépare pour cette fin de semaine. La présence de hauts géopotentiels sur le Groenland maintient des masses d'air froid sur l'Europe du nord et favorise une circulation dépressionnaire à des latitudes relativement basses.



C'est dans cette configuration qu'une dépression remonte du Golfe de Gascogne et se dirige vers la France.



Commentaires : Mercredi, le 22 décembre 2010 à 16h17
Depuis 6h ce matin, Météo France a placé en vigilance orange 20 départements du Nord Ouest de la France en vigilance orange neige/verglas. Ces départements vont du Sud Bretagne aux Ardennes, en passant par l'Ile de France. Depuis hier, 2 autres départements du Nord Est (Moselle et Bas-Rhin) sont en vigilance hydrométérologique en raison d'une crue de la Sarre.


"

lundi 20 décembre 2010

Une biche rencontré lors de ma balade dominicale !

dimanche 19 décembre 2010

Le marquage de territoire par un chevreuil.

vendredi 17 décembre 2010

Mittlach : un skieur emporté par une avalanche: "
D.R.
Un skieur de 36 ans a été emporté par une coulée de neige peu avant 13 h au sommet du Rainkopf, sur le ban communal de Mittlach. Ce professeur de sport originaire de Gérardmer était parti en ski de randonnée avec un ami. Une corniche a cédé et l’a emporté sur 200 mètres. L'homme est parvenu à se dégager seul, mais présentait des suspicions de fractures du rachis lombaire, de la hanche droite et des côtes. Il a été hélitreuillé par l’hélicoptère de la gendarmerie et conduit à l’hôpital Pasteur de Colmar. Le peloton de gendarmerie de montagne de Munster appelle à la vigilance pour les deux prochains jours, évoquant «de gros  risques d’avalanche sur tout le massif vosgien», suite aux récentes chutes de poudreuse qui rendent «le manteau neigeux instable».
"

jeudi 16 décembre 2010

Alsace et Franche-Comté en vigilance orange jusqu'à demain: "

Carte Meteo France

34 départements, soit près d'un tiers du territoire, sont vigilance orange jusqu'à demain midi en raison du verglas et d'importantes chutes de neige prévues jusqu'à vendredi, jour des premiers grands départs en vacances...

"
tout simplement magnifique !

mercredi 15 décembre 2010

Découvertes sur les flancs du Vieil Armand d'un reste d'obus de 120.

Sur l'autre photos, on aperçoit encore les étages du boyau des Alsaciennes dans la zone dite "Les Dames".

lundi 13 décembre 2010



Contrairement aux habitudes, les deux-roues motorisés font figure de bons élèves dans le dernier rapport provisoire de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) sur les premières tendances de l'année 2010.
Alors que le taux de mortalité (tous usagers confondus) a baissé de 6% en France par rapport à la même période en 2009, "la baisse de la mortalité pour les usagers de deux-roues motorisés est plus importante que la moyenne nationale avec une baisse de -19% pour les conducteurs de motocyclettes (scooters et autres motos de plus de 50cc) et une baisse de -8% pour les conducteurs de cyclomoteurs (scooters et autres cyclos jusqu'à 50cc)", se réjouit la Fédération française de motocyclisme (FFM).
Déjà, le bilan provisoire des six premiers mois 2010 publié cet été dans une étrange indifférence laissait apparaître une baisse considérable de -29% du nombre de motards tués par rapport à la même période 2009, contre une baisse générale (tous usagers confondus) de "seulement" -10%.

Nombre de tués par catégories d'usagers (bilan provisoire premier semestre 2010)
Nombre de tués par catégories d'usagers (bilan provisoire 6 premiers mois 2010)
** Evolution non significative en raison des faibles effectifs
(Chiffres provisoires premier semestre 2010 - source ONISR)
Enfin, en ce qui concerne les chiffres définitifs pour 2009, "il est intéressant de noter que contrairement aux idées reçues, la part des accidents mortels en solo (n'impliquant pas de tiers) des usagers deux-roues motorisés ne concerne que 36% d'entre eux contre 51% pour les automobilistes", note la FFM en soulignant que "dans leurs accidents mortels, la responsabilité des motocyclistes n'est engagée qu'à 61% (contre 81% pour les automobilistes)".
Evolution du nombre de victimes selon la cylindrée des motocyclettes en 2009
Evolution du nombre de victimes selon la cylindrée des motocyclettes
(Chiffres définitifs 2009 - source ONISR, fichier des accidents)
"La publication de ces statistiques tord le cou aux idées reçues de ceux qui affirment que les motocyclistes sont irresponsables au quotidien", résume le président de la FFM : "alors que le parc de deux-roues motorisés ne cesse de s'agrandir, le nombre d'accidents mortels est en régression", conclut Jacques Bolle en espérant que "cela calmera nos détracteurs"...

jeudi 9 décembre 2010

mardi 7 décembre 2010

Comme il est de tradition, les sapeurs-pompiers de Cernay se sont retrouvés dans la grande salle du foyer Saint-Érasme à Uffholtz pour honorer leur patronne sainte Barbe.
20101208_DNA006108.jpg
Après l'apéritif et avant de passer au banquet, le président de l'amicale Raphaël Fuchs remercia pour leur présence Jean-Paul Omeyer, premier adjoint au maire de Cernay et vice-président du Conseil régional, Émile Mouheb, adjoint chargé de la sécurité, l'ensemble des soldats du feu actifs et vétérans, ainsi qu'une délégation venue de Binzen en Allemagne, jumelée avec le corps cernéen.  Cette soirée a été l'occasion de mettre à l'honneur Jean-Paul Basso pour 28 années de service.
Bulletin spécial n°230 du 08/12/2010 - mise à jour du 08/12/2010: "
Neige/Verglas - Validité : Mardi 7 Décembre 2010 au Jeudi 9 Décembre 2010 - Lieu : Moitié Nord de la France

Situation et évolution : Mercredi, le 8 décembre 2010 à 00h18


Notre pays est situé en plein conflit de masse d'air avec un air froid mais sec sur l'extrême Nord et un air plus doux et humide sur une très large moitié Sud. Cette limite entre air doux et air froid est marquée par l'ondulation d'un front qui concerne une bande centrale s'étendant sur une ligne "Nantes-Strasbourg" comme le montre l'analyse ci-dessus du modèle Bracknell ainsi que la dernière sortie (18z soit minuit) du Global Forecast System (GFS).

Cette mince bande de précipitations comprend des précipitations neigeuses dans sa partie Nord, de pluie/neige ou pluies verglaçantes dans sa partie Sud.

Flèche rouge : air doux présent sur une large moitié Sud du pays
Flèche bleue : air froid et sec présent sur l'extrême Nord du pays
Zone en pointillée : zone du conflit de masse d'air et des précipitations les plus fortes.

NOTE : La prévision reste relativement compliquée avec un isotherme 0°C s'étendant de 100m à 2000m sur une très courte distance (50km). Ceci est un marqueur de notre situation de conflit de masse d'air. Le moindre décalage peut donc faire passer une précipitation de l'état solide à l'état liquide.

dimanche 5 décembre 2010

Samedi 4 décembre 2010, Brice HORTEFEUX, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration a adressé un message à tous les sapeurs-pompiers de France à l'occasion de la fête de la Sainte-Barbe.
Brice HORTEFEUX : "Je souhaite à chaque sapeur-pompier volontaire, professionnel et militaire, ainsi qu'à sa famille, une bonne fête de Sainte-Barbe 2010.
Ce jour de tradition et de célébration nous permettra d'honorer ensemble, la mémoire de vos camarades morts au feu. 10 sapeurs-pompiers ont, depuis l'an dernier, perdu la vie en service. Je tiens à exprimer à leurs familles et à leurs proches la reconnaisssance de la Nation pour leur courage et pour leur dévouement. Je souhaite également leur apporter mon soutien et leur dire toute ma reconnaissance.
 Vous savez l'attention personnelle que je porte aux questions de sécurité. J'ai conscience des efforts accomplis ces dernières années et salue les résultats obtenus mais je souhaite que nous puissions, ensemble, nous investir davantage encore au profit de ceux qui, chaque jour, s'exposent pour secourir nos concitoyens. j'appelle également de mes voeux un engagement personnel de chaque officier et sous-officier dans la protection des hommes et des femmes qui réalisent, à leurs côtés, les 4 millions d'interventions annuelles. En effet, les sapeurs-pompiers sont, aussi, les principaux acteurs de leur propre sécurité.
Cette année encore, vous avez répondu avec efficacité partout où votre présence s'avérait nécesssaire. Que ce soit sur le territoire national lors de la tempête Xynthia, à l'occasion desinondations qui ont touché le Var ou à l'étranger pour porter soins et assistance aux populations haïtiennes, votre action a été, une nouvelle fois, exemplaire. Je vous remercie d'avoir su, ainsi, porter haut les valeurs de la République.
Je tiens également à saluer les élus locaux qui s'impliquent quotidiennement aux niveaux départemental et communal, aux côtés des sapeurs-pompiers de France. Ils font preuve d'une grande détermination, notamment pour consolider le volontariat, pierre angulaire de notre modèle de sécurité civile.
Je souhaite à chacun d'entre vous et à vos familles une bonne fête de Sainte-Barbe et tiens à vous renouveler, au nom du Gouvernement, la profonde reconnaissance de la Nation. Je veux, enfin, encourager toutes celles et tous ceux qui, lors des fêtes de fin d'année, veilleront sur la sécurité de nos concitoyens."
Pompiers glacés: "Pompiers glacés Combattre les incendies, sauver des vies... quoi de plus " ordinaire " dans une vie de pompier ! Au Canada, le froid intense, la glace sont souvent les premiers ennemis de ces " pompiers glacés ".
Pompiers glacés"

vendredi 3 décembre 2010


« Il ne faut pas ignorer des perspectives financières pour notre Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) qui n'incitent pas à l'optimisme », a souligné le président du conseil d'administration, hier lors de la fête des pompiers du Haut-Rhin.

« Aucun responsable de notre établissement public ne doit méconnaître les difficultés rencontrées par le conseil général, confronté à une diminution de ses recettes et une augmentation de ses charges de politique publique. Les perspectives ne sont pas plus rassurantes du côté de l'autre partenaire financier du Sdis que sont les communes et les intercommunalités. Face à cette situation, le Sdis 68, mais c'est vrai pour l'ensemble des Sdis de France, se doit de satisfaire ses besoins tout en limitant l'impact financier sur les collectivités qui financent son budget » , a ajouté Dominique Dirrig.

Ce qui ne signifie pas qu'il y a le feu dans les finances des pompiers, précise le directeur du Sdis 68. « Le budget n'est pas en diminution, mais pour optimiser nos services, il faut rechercher de nouvelles ressources. Cette question, jamais tranchée depuis 1996, est impérative, l'augmentation des charges étant supportée actuellement par le seul Département » . Pierre Almand évoque la recherche « de nouveaux gisements de productivité, qui doivent passer en priorité par la consolidation du dispositif de compétences partagées. Celle-ci est source d'indéniables économies d'échelle, un bel exemple consistant en la mutualisation de moyens avec nos voisins du Bas-Rhin et du Territoire de Belfort, ou des services techniques du conseil général ». Et de préciser que le coût par habitant du Sdis 68 est de 73 €, contre 79 € pour l'Hexagone, « un prix moyen par rapport aux pays développés pour un champ de missions beaucoup plus large ».

Autres dossiers phares évoqués hier : le nouveau règlement opérationnel proposé au préfet à la fin du mois, le soutien au volontariat et le développement des échanges avec les pompiers de Prague et du Grand Duché du Luxembourg, dont certains aspects viennent d'être renforcés à l'occasion de leur visite hier.

Jean-Frédéric Surdey
VOIR La liste des médaillés et mis à l'honneur hier au Sdis 68 : en accès libre sur notre site internet www.lalsace.fr